Qui sommes nous?

Le site internet Taxi-Longue-Distance.com est un annuaire unique en France! Il est le seul annuaire à regrouper les taxis spécialisés longs trajets

La particularité de cet annuaire est de proposer une seule entreprise de taxi par lieu et par catégorie de véhicule. Nous préférons vous proposer une seule solution, mais dont nous sommes sûres de la qualité et du professionnalisme.

Contrairement aux autres annuaires qui proposent une jungle de professionnels sans même vérifier si ils sont de qualité, ou même si ils sont encore en activité! Ici vous êtes certains d'avoir le meilleur!


Comment fonctionne notre site ?

Nous nous efforçons de le rendre le plus simple possible. 

 Taxi-Longue-Distance.com propose à ses visiteurs deux choses!

 

       1) Une grille de tarifs avec forfaits de jour et de nuit:

 

Chaque visiteur peut ainsi directement avoir accès à une liste de tarifs longue distance au départ de chaque grande ville de France.

 

  1. 2) Choix entre réservations et devis en ligne, ou possibilité de contacter directement le chauffeur par téléphone:

 

Vous pouvez de façon très simple effectuer une réservation ou demander un devis en ligne grâce au boutons "réservation" et "demande" de devis illustrés ci-dessous:

Ilustration
Ilustration
Ilustration
Ilustration

Si vous voulez obtenir une réponse immédiate, vous pouvez contacter directement votre chauffeur grâce à son numéro de téléphone portable, présent sur la fiche de renseignements du chauffeur! 


Les taxis ont-ils le droit de rouler avec un forfait prévu à l'avance?

Cette question est fréquente, certain clients ou chauffeurs pensent que les forfaits sont interdits dans un taxi. C'est une erreur. Il n'y a AUCUNE loi qui interdit le forfait dans l’industrie du taxi. Cependant il y a des règles précises à respecter.

 

Le prix* affiché par le compteur n'est pas tarifs* imposé, il s'agit d'un tarif maximum définis dans chaque département, par un arrêté préfectoral, cela chaque année.

Il est donc tout à fait possible pour un chauffeur de proposer un forfait à un client, tant que ce forfait reste inférieur ou égal au prix affiché au compteur.

En aucun cas un chauffeur n'a le droit de faire payer un forfait* d'un montant qui dépassera le prix que le compteur affichera à la fin de la course. C'est souvent de là que vient la confusion pour les chauffeurs qui pensent que les forfaits sont interdits. 

 

Les seuls forfaits* interdits, sont ceux qui seraient supérieurs aux tarifs* maximum réglementés.

 

- Dernière chose importante, le fait de proposer un forfait prévu à l'avance à un client  ne permet pas à un taxi de rouler sans avoir allumé son compteur (taximètre). il est obligatoire de rouler avec le compteur allumé sur la bonne tarification dès qu'un client est à bord d'un véhicule taxi.

 

Vous trouverez tous les détails des règles relatives aux tarifs taxi, notamment les forfaits aéroports imposés à Paris, Toulouse, Nice,  sur le site internet du gouvernement Economie.Gouv.fr


Nous nous améliorons en permanence!

Notre site internet est en cours de développement et nous nous efforçons de le rendre performant et le plus simple d'utilisation possible! C'est pour cela que nous vous donnons la possibilité de faire vos suggestions afin de nous améliorer encore davantage! Vous pouvez le faire très simplement en cliquant sur le bouton contact ci-dessous.